Gabriel Ducommun

Après dix ans passés sous la direction de Raphael Leite Osório, la Chorale de Cossonay poursuit en engageant un jeune directeur déjà fort expérimenté, Gabriel Ducommun. Nous lui souhaitons une chaleureuse bienvenue au sein de notre chorale, et de belles années parmi nous.

A tous les amateurs d'art choral: nous profitons de cette occasion pour recruter de nouveaux chanteurs. Pas besoin d'être un grand musicien, on y vient par amour du chant, sans audition ni parrainage. Tentés ? Alors, on vous attend le mercredi soir à 20h15 à la salle de musique, dans le bâtiment du Théâtre du Pré-aux-Moines de Cossonay-Ville.

Né dans la région de Neuchâtel, Gabriel Ducommun entame des études professionnelles de piano et obtient, avec mention, un diplôme d’enseignement instrumental.

Il exerce également une activité de chef de chœur. Il suit d’abord une formation paroissiale privée, puis est très vite engagé comme chef de différents chœurs dans la région neuchâteloise. Passant de petites formations à de grands chœurs, Gabriel se forme à la direction d’orchestre. Il prend des cours, suit des stages de formation et travaille, depuis 2014, avec le chef Pascal Mayer. Il obtient en 2018 un certificat supérieur de chef de chœur avec ensemble instrumental.

En 2009, il crée « Hymnes en Chœur » avec John Michet, un rassemblement de cinq chœurs en une formation d’une centaine de chanteurs. Entre 2007 et 2017, Gabriel anime le week-end choral de la Société cantonale des chanteurs neuchâtelois. En 2012, il reprend la direction du chœur mixte de Concise et environs, et devient organiste titulaire de la paroisse catholique de Peseux.

En 2017, il crée et assure la direction artistique de « Novum Castellum », chœur composé de chanteurs professionnels, et dirige le chœur de musique sacrée « Aphega-Fiori Musicali » de Morges - Aubonne.

Conjuguant la direction, le piano et l’enseignement, Gabriel Ducommun est avant tout un passionné de musique qui se met au service de son art et le partage avec enthousiasme.